Votre plateforme CSE
sur-mesure
Digitalisez et simplifiez la gestion de votre CSE avec une plateforme aux couleurs de votre entreprise et uniquement accessible à vos collaborateurs. Pilotez vos avantages salariés en toute simplicité tels que les cagnottes, les subventions, les e-chèques cadeaux, etc.
Vos collaborateurs conquis par votre plateforme CSE
Une billetterie en ligne
Des bons plans toute l'année
Rajoutez vos propres avantages pour faire encore plus plaisir
Outre les 120 000 offres à tarif réduit disponibles pour vos employés, apportez-leur un soutien financier supplémentaire en proposant vos propres avantages salariés tels que des subventions, des participations, des cagnottes et des e-chèques cadeaux. Tous ces avantages seront paramétrables sur votre plateforme CSE.
💳 E-chèques cadeaux
Administrez et distribuez facilement des e-chèques cadeaux à vos collaborateurs via votre plateforme de gestion. Cette fonctionnalité vous permet d’associer ces chèques aux événements URSSAF, en déterminant le montant et les bénéficiaires liés à chaque événement.
✏️ À noter que vous pouvez bénéficier d’une exonération jusqu’à 183 € par bénéficiaire, par an et par événement.
💶 Subventions CSE
👛 Cagnottes
🧾 Remboursement sur factures
Une question ?
Nous avons la réponse !
Au quotidien, vos collaborateurs s’investissent pleinement dans leurs missions, contribuant ainsi au développement et à la croissance de votre entreprise. L’avantage salarié constitue une opportunité pour l’employeur de gratifier ces efforts, tout en bénéficiant d’avantages fiscaux substantiels. Cette mesure vise à exprimer la reconnaissance envers vos équipes, mais également à renforcer leur fidélité, à stimuler leur pouvoir d’achat, à accroître leur sentiment d’appartenance, et à améliorer leur bien-être. Ces aspects cruciaux ont un impact direct sur leur productivité au travail, créant ainsi un cercle vertueux au sein de votre organisation.
Que vous évoluiez dans le milieu dynamique d’une start-up, que vous dirigiez une TPE, une PME ou un grand groupe, notre équipe vous propose des solutions ajustées à la taille et à l’effectif de votre entreprise. Peu importe votre secteur d’activité, l’avantage salarié représente une opportunité précieuse.
Pour les petites entreprises, notre plateforme offre la possibilité d’accorder à vos collaborateurs les mêmes avantages que ceux présents au sein des grandes entreprises. À l’inverse, si vous êtes une structure de grande envergure, nos solutions sont conçues pour vous faire gagner du temps en simplifiant la gestion de vos avantages salariés en quelques clics.
Pour avoir plus d’informations sur nos deux offres et leurs fonctionnalités, cliquez ici.
Le Comité Social et Économique (CSE) représente une instance obligatoire au sein des organisations comptant au moins 11 salariés. Néanmoins, les règles d’administration du CSE se montrent plus flexibles pour les structures employant entre 11 et 50 salariés. Les responsabilités du comité varient également en fonction de sa taille, tout comme les ressources humaines et les moyens mis à disposition.
Dans les entreprises comptant de 11 à 49 salariés, le CSE doit :
- Organiser tous les 4 ans l’élection des membres (1 titulaire pour un effectif de 11 à 24 et 2 titulaires pour 25 à 49).
- Désigner un référent en matière de lutte contre le harcèlement sexuel au sein du CSE.
- Présenter à l’employeur les réclamations individuelles ou collectives sur différents points tels que les salaires, l’application du Code du travail, les conventions et accords applicables dans l’entreprise.
- Organiser une réunion mensuelle.
Il bénéficie également d’un droit d’alerte en cas de danger grave et imminent et/ou d’atteinte aux droits des personnes. Le CSE n’a pas de budget défini.
Dans les entreprises dépassant les 50 employés, des spécificités s’ajoutent :
- Le CSE est consulté et informé sur toutes les questions relatives à l’organisation, la gestion et la marche générale de l’entreprise.
- Il est en charge de la santé, de la sécurité et des conditions de travail, incluant l’analyse des risques professionnels, l’adaptation et l’aménagement des postes de travail pour les personnes en situation de handicap, ainsi que des actions de prévention en cas de harcèlement moral ou sexuel, entre autres.
- Le CSE dispose d’un budget de fonctionnement et d’un budget ASC (Activités Sociales et Culturelles).
- Les membres titulaires du CSE bénéficient, au minimum, de 18 heures de délégation par mois.
L’avantage salarié, tel que le chèque cadeau, bénéficie d’une exonération des charges sociales jusqu’à 183 € par an, par bénéficiaire et par événement. En ce qui concerne le chèque culture, il bénéficie d’une exonération totale des charges sociales.